LES DIFFÉRENTES AIDES AUDITIVES : UN CHOIX EN FONCTION DU TYPE DE PERTE AUDITIVE

Il existe quatre principales formes d'appareils auditifs, chacune présentant des avantages variables, en fonction du type de perte auditive, allant de légère à profonde : le contour d'oreille, le mini-contour et l'intra-auriculaire. Cependant, tous ne conviennent pas à toutes les morphologies, à tous les âges et à toutes les pathologies. Examinons ces différentes options :
Stacks Image 20
Stacks Image 27
Stacks Image 81

ENTRETIEN FACILE

Stacks Image 88

FIABLE

Stacks Image 90

BLUETOOTH®

Avantages : robuste - connectivité Bluetooth® - rechargeable

Inconvénients : plus gros donc visible et présent à l'arrière de l'oreille - manipulation complexe
Aides Auditives Contour d'oreille : la solution classique

Pratique et robuste, le contour d'oreille est la forme d'appareil auditif la plus couramment utilisée, bien que sa variante micro-contour gagne en popularité.

Ils sont simples à utiliser et entretenir, performants, fiables et agréables, offrant une solution idéale pour restaurer rapidement une audition naturelle.

Le son est dirigé vers le conduit auditif par un embout moulé sur-mesure, assurant une adaptation parfaite à l'oreille du patient.

Les contours classiques conviennent à tous les types de pertes auditives et peuvent être facilement réglés en fonction de l'évolution de votre audition. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs pour répondre à vos préférences esthétiques. Avec les contours classiques, vous retrouverez facilement un confort d'écoute, vous permettant de profiter simplement et sereinement de votre quotidien.
Stacks Image 40
Stacks Image 111

DISCRET

Stacks Image 106

BLUETOOTH®

Stacks Image 101

ECOUTE NATURELLE

Avantages : connectivité Bluetooth® - rechargeable - confortable

Inconvénients : impossible pour les pertes profondes - fragile - manipulation complexe
Aides Auditives Mini-Contours : L'atout légèreté


Le mini-contour offre discrétion, modernité et esthétique. Il se positionne de façon quasiment invisible derrière le pavillon de l'oreille. Il est équipé d'un dôme souple ou d'un micro embout conçu sur-mesure. Il ne provoque pas de sensation d'oreille bouchée car son aération est importante. Ce type d'appareil convient aux pertes auditives, légère à moyenne. Performant et puissant, il répond aisément aux besoins de chaque patient désireux de mener une vie quotidienne sereine, tout en oubliant qu'il porte des aides auditifs. Le mini-contour est disponible dans plusieurs coloris, et peut être connecté à divers appareils telles que les téléphones, les casques TV, et peut même être rechargeable.

À noter qu'il existe deux catégories distinctes des aides auditives mini-contour, chacune offrant ses propres avantages : les micros-tubes et les écouteurs déportés, également appelé RIC (récepteur dans le conduit.)
  • Micro-tubes : ces aides auditives conduisent le son, à l'oreille par un tube fin, offrant un confort supérieur et une écoute naturelle. Elles conviennent particulièrement aux pertes auditives affectant les soins aiguës.
  • Écouteurs déportés (RIC) ressemblant au contour d'oreille avec micro-tube, ces appareils auditifs de haute technologie intègrent l'écouteur dans le conduit, garantissant une taille réduite, une esthétique agréable et un confort d'écoute exceptionnel. En pratique, ils peuvent corriger une plus grande variété de pertes auditives, des pertes légères à sévères, et dans un spectre fréquentiel plus large que les micros-tubes.
Stacks Image 52
Stacks Image 127

FABRIQUÉ SUR MESURE

Stacks Image 122

INVISIBLE

Stacks Image 117

POSITIONNEMENT
NATUREL

Avantage : discret - positionnement naturel dans le conduit - donc pratique pour utilisation en moto

Inconvénient : petite pile énergivore - fragile
Appareils Auditifs Intra-auriculaire : la solution la plus discrète

Placés directement dans l'oreille, les appareils auditifs intra-auriculaire sont réalisés sur-mesure pour s'adapter parfaitement aux conduit auditifs. Leur discrétion varie selon qu'ils sont positionnés dans le conduit auditif ou dans la conque de l'oreille.

Bien que quasiment invisibles, ses prothèses auditives ne conviennent pas à toutes les pertes auditives.

Leur adaptation demande d'une certaine dextérité pour être manipulé par le patient, aussi bien pour la mise en place, l'entretien comme le changement des piles.