L'APPAREILLAGE ÉTAPE PAR ÉTAPE
La réussite d'un appareillage auditif repose sur une collaboration étroite entre le patient et l'audioprothésiste, établissant ainsi une relation de confiance qui se renforce au fil du temps.
Chez Riviera Audition, nous avons un protocole pour répondre de manière ciblée et efficace aux besoins de nos patients.
Étant donné la diversité des profils auditifs dus aux histoires individuelles, aux héritages génétiques et aux habitudes d'écoute unique, vous pouvez prendre un rendez-vous chez Riviera Audition pour une évaluation gratuite de votre profil auditif. Votre audioprothésiste vous expliquera les tests effectués et vous dirigera si nécessaire, vers un médecin O.R.L., habilité à déterminer la cause des problèmes auditifs et, le cas échéant, à prescrire des aides auditives.
Chez Riviera Audition, nous avons un protocole pour répondre de manière ciblée et efficace aux besoins de nos patients.
ÉTAPE n°0 (facultative) : une suspicion, une inquiétude, réalisez un bilan auditif gratuit
Étant donné la diversité des profils auditifs dus aux histoires individuelles, aux héritages génétiques et aux habitudes d'écoute unique, vous pouvez prendre un rendez-vous chez Riviera Audition pour une évaluation gratuite de votre profil auditif. Votre audioprothésiste vous expliquera les tests effectués et vous dirigera si nécessaire, vers un médecin O.R.L., habilité à déterminer la cause des problèmes auditifs et, le cas échéant, à prescrire des aides auditives.
ÉTAPE n°1
Découvrons vos besoins : Suite au diagnostic de perte auditive établi par votre médecin O.R.L., le premier rendez-vous chez nous implique l'analyse de la prescription médicale et du bilan audiométrie du médecin, la réalisation d'une anamnèse et de différents tests auditifs tels que l'audiométrie tonale et vocale.
Le choix des aides auditives : En collaboration avec le patient, nous sélectionnons les appareils auditifs adaptés, en tenant compte de la perte auditive, du mode de vie, de la morphologie de l'oreille, des technologies disponibles et du budget. Pendant la période d'essai, un autre appareillage peut être proposé en cas de non satisfaction.
ÉTAPE n°2
Mesures et tests innovants : Le protocole de prise en charge chez nous inclut des mesures in vivo, la mesure REUG*, ainsi que des tests de vérification prothétique dans des environnements calmes et bruyants, utilisant les dernières techniques pour ajouter ajuster efficacement les aides auditives en cabine ou à distance.
La période d'essai : Une période d'essai à domicile est essentielle et légalement obligatoire pour ajuster parfaitement les aides auditives au confort et aux besoins du patient. Des rendez-vous réguliers permettent d'exprimer les ressentis, guidant ainsi l'audioprothésiste dans le réglage personnalisé des appareils jusqu'à un résultat optimal.
ÉTAPE n°3 : un suivi illimité et ajusté à l'évolution de votre audition
La pose des appareils auditifs est accompagnée d'un suivi illimité, incluant des ajustements réguliers, l'entretien des appareils et le contrôle de l'audition au fil du temps et des évolutions du profil auditif.
La réappropriation de l'audition est un processus de rééducation permanent et progressif dans le temps.
Des visites tous les trimestres sont conseillées la première année, qui peuvent être plus espacées les années suivantes.
GARANTIE & SERVICE APRÈS-VENTE
Toutes les aides auditives proposées par Riviera Audition bénéficient d'une garantie de fabricant de 4 ans.
De plus, votre audioprothésiste assure le service après-vente pour la plupart des marques d'aides auditives du marché.
L'assistance et les réglages lors de l'utilisation quotidienne sont garantis grâce à ses connaissances et à sa formation continue avec les différentes marques connues et distribuées en France.